👤 Qui est vraiment Franck Le Coz ?

🛣 Quel est son parcours ?

❓ Pourquoi fait-il ce qu’il fait aujourd’hui ?

✅ Et qu’est ce qui le rend légitime à accompagner/coacher ?

Voici son histoire… 📝

;

👋🏻 Hello Ladies,
C’est Franck LE COZ, votre SILVER COACH !

Voici pour me présenter à vous, mon parcours de vie…

Bonne lecture !

(si vous préférez me voir et m’écouter raconter mon histoire je vous invite à cliquer sur la video juste au dessus)

👶🏼 Né en 1964, j’ai un parcours hétérogène et atypique.

👨🏼‍🎓 Après un bac B et 1 an d’études à la Sorbonne à Paris, j’ai vécu 1 an aux USA 🇺🇸 où j’ai appris à parler l’anglais couramment 🇬🇧 ✅

💼 A mon retour en France, après un BTS en poche, je commence à vendre des voitures puis je suis embauché chez ITM comme assistant chef de produits et je gravis rapidement les échelons pour devenir directeur des achats d’une filière produits entretien.

🤝 Repéré par un de mes plus gros fournisseurs, je passe de l’autre côté du bureau comme Directeur d’Enseignes pour AUCHAN et CASINO dans la grande multinationale Américaine KIMBERLY CLARK .

Je finirai ma carrière de salarié comme Directeur du Trade Marketing à 35 ans.

👉🏻 Commence alors l’entreprenariat où je créé mon Cabinet de Gestion de Patrimoine FCOMFREE en 2001. ➡️ Mêlant les montages financiers 💶📈📊 au modèle économique du Marketing de réseau 👥, j’accède à partir de 40 ans à une belle réussite humaine et financière…

🤔 Mais je veux « toujours plus » et aller « toujours plus haut ». 👉🏻 Je créé en 2009 mon propre Groupement de CGP indépendants.

Enorme capacité de travail, grosse source de stress et charge mentale permanente commencent à m’user progressivement.

⚠️ Divorces, maladie d’une de mes filles, vie à 200 kms/h, travail à des heures indues, voyages dans le monde entier : je suis devenu une part d’ombre dans la lumière de la réussite sans véritablement me poser de questions sur la finalité de tout çà…

“Travaillomane” invétéré, homme pressé et impatient, anxieux et sous l’emprise d’une grande peur du lendemain, je ne m’écoute pas. Seul le résultat compte : les chiffres parlent, les faits prouvent, le reste n’est que discours !

😖 La fatigue commence à se faire sentir, mais je prépare le marathon de Paris comme je prépare mes dossiers clients : comme un « PRO », pas de temps pour s’apitoyer sur son sort, mon éducation stricte n’autorise pas ce genre de faiblesse : mon besoin de reconnaissance sociale ne connait pas de limite …

💥 Et puis un jour, je craque … le CRASH !

🤕 🚒 En 2012, la machine s’enraye, je me lève un matin puis chute, victime d’un malaise. Pompiers, urgences à l’hôpital, alerte du médecin mais rien n’y fait : il faut continuer coûte que coûte … 🥴 S’ensuit alors une descente aux enfers : perte de poids importante, insomnies chroniques, manque d’appétit, moral en berne, ma famille et mes amis s’inquiètent lorsqu’ils me voient : je suis alors l’ombre de moi-même… Mais le soldat Franck doit absolument avancer, sans s’écouter ni écouter les autres !

🙅🏼‍♂️ 🏥 Le 3 mars 2013, je ne peux plus dormir, manger et boire, tout ce que j’avale ressort de mon corps. J’appelle mon médecin de famille qui prend peur en me voyant et me fait hospitaliser d’urgence dans une clinique près de chez moi. 👉🏻 Le verdict tombe : un burnout violent associé à une dépression sévère me terrasse et je ne peux plus avancer.

💊 🧟‍♂️ Durant mon hospitalisation, je dormirai une semaine d’affilée et je vivrai ensuite au rythme des 12 cachets journaliers et des sorties dans le parc de cet établissement, errant comme un zombie sous l’effet d’un traitement de cheval . S’ensuivront 2 années qui furent signées comme un véritable purgatoire …

☝🏼 Mais le point positif de ce CRASH fut de m’obliger à cesser toute activité : çà ne pouvait plus durer, au risque d’atteindre le point de non retour, c’est à dire la mort … ☠️

✋🏼🛑 Exit ma prison dorée et ses semaines de 80 heures, les gros revenus et la pression quotidienne d’une équipe de 50 personnes qui se reposaient sur moi. J’étais tombé, empêtré dans cette armure qui ne lui laissait plus aucune liberté de mouvement … (📖 «  Le chevalier à l’armure rouillée » de Robert Fisher, petit opus que je recommande à toutes celles qui vivent cet enfer)

Après cet épisode commença la reconstruction,

💪🏻 Apprentissage par l’échec, symptôme très anglosaxon encore peu répandu en France, écoute de mon corps, pratique du sport et de la méditation au quotidien, repos total : 3 années qui m’ont permis de constater que je n’étais pas seul à vivre cet enfer .

👩🏼‍🦰👩🏻‍🦱👩🏼‍🦳 🙌 Beaucoup de femmes furent mes « compagnonnes d’infortune » à la clinique et en dehors de cet établissement où j’ai eu l’opportunité d’interviewer une 50aine de femmes entre 40 et 55 ans durant toute cette période pendant laquelle je rédigeai mon 1er livre.

(📖 ”Ô … larmes citoyens !: Petit essai sur le monde civilisé”)

💡 ➡️ Je me suis alors rendu compte de l’ampleur du phénomène de société qui s’annonçait comme un tsunami social : en 2030, 1 femme sur 3 aura connu le burnout au moins une fois dans sa vie, selon l’Observatoire Français de la Souffrance au Travail. 🤯 Juste énorme, il fallait faire quelque chose !

Après 20 années de travail indépendant dans le domaine de la finance et de l’immobilier, en pleine crise du COVID, je décidai alors de réorienter ma carrière résolument vers l’HUMAIN. 🎓 Je décidai donc, après avoir passé une licence de commerce à 45 ans, de préparer un Master 2 à 56 ans en postulant pour devenir coach-consultant certifié RNCP en 2020.

👀 Puis, en observant le marché du coaching en 2021 sur les réseaux sociaux et internet, je fis le constat que 9 coachs féminins sur 10 étaient des femmes. Je décidai donc de relever un nouveau challenge en intégrant cette tranche minoritaire de coachs féminins en tant qu’homme. Mais cette fois-ci, plus de la même façon : en privilégiant l’humain sur la performance !

🙌 Mon « pourquoi » était ainsi posé : je voulais aider les femmes à partir de 40 ans à atteindre équilibre et harmonie, tout en affrontant leurs peurs et frustrations, dans le but de devenir la MEILLEURE VERSION D’ELLES-MÊMES.

🙋🏼‍♀️🙋🏾‍♀️🙋🏻‍♀️ 💫✨🌟 Le profil type de cette cible féminine qui se reconnaitra certainement est celui de femmes actives, cadres en entreprise ou indépendantes, se situant dans une tranche d’âge entre 40 et 55 ans, mères d’enfants déjà grands et bientôt autonomes et dont le regard sur elle-même a souvent été érodé par un manque d’estime personnelle lié à des accidents de la vie comme les ruptures, les divorces ou encore les problèmes de santé ou de travail.

lire la suite…

G

👉🏻 C’est ainsi qu’est né le concept Silver Coaching axé autour d’une démarche à la fois HOLISTIQUE (qui intègre la personne dans sa globalité) et SYSTEMIQUE (qui intègre la personne dans son environnement familial et son éco-système social).

🔎 Ce concept repose sur 18 mois d’étude et d’analyse approfondie de qui est cette FEMME SILVER et il répond à ses besoins grâce à un ACCOMPAGNEMENT UNIQUE et TOTALEMENT PERSONNALISE.

A travers un prisme qui associe ETHIQUE et SCIENCES HUMAINES, la méthode Silver Coaching vous accompagne non pas vers LA réussite mais bien vers VOTRE réussite.

Venez découvrir cette méthode !

📞 Et prenez RDV pour un entretien de 15 mns au téléphone afin de voir ensemble comment je peux vous aider.

Ne perdez plus de temps, gagnez de précieuses années en vous faisant accompagner par votre Silver Coach et parlons-nous directement dès à présent .

À très vite !

Franck Le Coz – Votre Silver Coach

Tu souhaites me contacter / me suivre ?

;

📩   contact@silver-coaching.com

📲  06.20.74.09.64

Rejoins la communauté des femmes Silver !

📨 Je t'envoie par mail tous les détails pour intégrer facilement, rapidement et gratuitement la communauté de femmes Silver, prêtent à passer au niveau supérieur et devenir des femmes en Or ! 🌟

🎁 📖 Tu recevras également une version gratuite du Ebook Silver Coaching™ afin de découvrir tous les fondamentaux pour te préparer dans ta transformation ✅

 

C'est validé ! ✅ 📨 Vérifie tes mails (+ spams), tu dois confirmer ton inscription 👍🏻